18 mai 2014

Level Design, Chaperon Rouge, Donjon et Boss

Désolé de ne pas avoir mis le blog à jour plus tôt car je sors à peine d'une période intense de travaux à créer et rendre pour la fin de l'année scolaire. Ce mois ayant été très productif, j'expose quelques illustrations et dessins ici. Les visuels qui suivent proviennent de travaux et examens que j'ai réalisé pour une matière appelée Level Design. Une précision : nous ne faisions que de la théorie et pas de mise en pratique, donc pas de programmation ni de démo jouable. Seulement du dessin.

Dans ce premier travail, nous devions créer le Level Design d'un petit jeu de plateforme basé sur le conte du Chaperon Rouge suivant le gameplay du jeu "Journey" sur Playstation 3.

(images cliquables)

Planche des différentes actions réalisables dans le jeu.

Level Design d'un niveau dans la forêt.

Ensuite, viens une série d'illustrations réalisées pour un examen où il fallait construire les plans d'un donjon, le chemin à parcourir, les ennemis ainsi que les objets récupérables. Cette fois-ci nous pouvions nous inspirer des jeux the Legend Of Zelda.

Ce donjon est en fait une mine de Cobalt abandonnée où la nature a repris ses droits et où vivent des créatures hostiles tel que chauve-souris, lézards, taupes et autres vermines rampantes. En son centre gît une énorme vrille de forage encore en état de marche et dont il est possible marcher sur les structures horizontales tel un pont.

Après la découverte des créatures vivant dans les environs , le forage devint quelque peu compliqué à cause des attaques de monstres sur le personnel. Mais lorsque le forage réveilla une abomination tapie dans la roche depuis des temps immémoriaux, toute activité a rapidement été stoppée. Avant de partir, les plus courageux réussirent à enfermer dans des salles blindées les atrocités qu’ils avaient extrait des entrailles de cette terre à l’aide de verroux et d’un mécanisme sophistiqué basé sur des interrupteurs censés les contenir jusqu’à ce que mort s’en suive.

Visuel du Mini-Boss et de l'item obtenu

En battant le Mini-boss, le joueur récupère son arme et dispose d’une nouvelle capacité qui est de frapper avec un marteau en appuyant sur la touche Attaque Spéciale. Il peut alors infliger plus de dégats aux ennemis et également détruire des blocs de Cobalt qui entravent sa progression, permettant par la même occasion l’accès à de nouvelles zones inexplorées.

Taille et visuel du Boss

Le Boss que rencontre le joueur est une gigantesque taupe munie de griffes tranchantes et protégée par des blocs de cristaux de Cobalt sur plusieurs parties de son corps. Elle possède 2 phase de combat :

Phase 1 : La Taupe s’enfonce dans le sol et cherche à frapper le joueur en sortant rapidement une patte ou sa tête à la surface. Le joueur doit esquiver les attaques au bon moment et utiliser le marteau pour briser les cristaux de Cobalt pendant que la Taupe essaye d’atteindre le joueur à tâtons.

Phase 2 : Après avoir reçu plusieurs coups sur la tête et les pattes, la Taupe change de stratégie et émerge du sol pour se battre au corps à corps. Ses mouvements sont plus rapides et ses coups plus puissants pouvant envoyer dans le décor le joueur. Il devra esquiver ses séries de coups pour ensuite frapper les parties vulnérables maintenant exposées du Boss lorsque celui-ci fait une pause pour récupérer.

Ces deux phases sont à répéter 3 fois avant que le Boss ne succombe à ses blessures et ne rende l’âme.

 

Mes examens étant finis, j'espère retrouver rapidement un bon rythme pour publier de nouveau moult dessins et illustrations qui sont chers à vos coeurs. A la prochaine !

Posté par Chopper25 à 23:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Level Design, Chaperon Rouge, Donjon et Boss

    Héhéhé, ya de bonnes idées dans tes essais ! J'aime bien le fait que le Chaperon puisse toucher avec sa capuche !! XD

    Posté par Zlovetch, 25 mai 2014 à 00:18
  • Kikile -> Merci. Le fait de frapper les ennemis avec la capuche vient d'un jeu vidéo appelé "Shantae" que j'apprécie beaucoup. Dans ce jeu, on incarne une demi-génie danseuse de ventre qui utilise sa longue queue de cheval comme un fouet.

    C'est une arme tout à fait originale. ^_^

    Posté par Chopper, 25 mai 2014 à 08:14
  • Alors deja bravo parce que ce ptit perso est tout a fait adorable ^^ de deux bravo pour tes exam j'espere que ca s'est bien passer et de trois cool pour les publications ^^

    Posté par becky, 25 mai 2014 à 08:55
Poster un commentaire