19 mai 2012

Color hair blue

Je sais ce que certains vont me dire, pas la peine de me regarder avec ses gros yeux. Si ça peut vous rassurez, ça a failli être TOUTE la tête. Mais après avoir discuter avec une coiffeuse, elle m'a conseillé de faire des mèches vu que je comptais garder cette couleur pendant à peu près un mois. En plus, ça part tout seule. Mais j'ai souffert, aussi marrant que cela puisse paraitre.

On m'a fait des mèches avec la technique du bonnet. C'est à dire on t'enfile un bonnet de piscine bien épais sur le crâne, parcemé de trous et avec une aiguille, la coiffeuse fait sortir des mèches de cheveux des trous. J'ai demandé un mouchoir tellement je pleurais de douleur. On applique ensuite le décolorant avec un pinceau. Pour que l'effet soit accéléré, on t'enroule le crâne dans du papier alu et tu as droit au fameux seche-cheveux/casque de cosmonaute. J'avais plus l'impression de ressembler à un oeuf à la coque mais à l'envers. Après 1 heure, montre en main, parce qu'il a fallut 3 passages de seche-cheveux pour que ce soit bien blanc, on rince et on applique le bleu. 20 minutes, le temps que ça prenne, on rince encore et voilà ça y est !

Posté par Chopper25 à 16:09 - - Commentaires [3]
16 avril 2012

Illustration 8-bit music

"Long time no see." comme dirait l'autre... Une petite illustration pour montrer les effets de la musique à long terme, surtout la musique 8-bit des jeux video sur vieilles consoles tel que Game boy, SNES, ATARI et j'en passe... Je m'en suis rendu compte après, mais cette illustration ressemble presque à une pochette de CD des années 80-90. L'inconscient doit y est pour quelque chose...

Posté par Chopper25 à 16:25 - - Commentaires [2]
26 mars 2012

Pub pour Morpheen 2

Je l'avais annoncé, la voilà : une note dédiée à Morpheen.

Cette animation a été entièrement animé sous After Effect avec un outil particulier : la marionnette. On doit d'abord disposer d'un personnage représenté en T, c'est à dire avec les bras tendus, pour plus de facilité. Après l'avoir importer sous After Effect, il faut lui mettre des points aux niveaus des articulations afin de bouger les parties du corps les unes par rapport aux autres. Il ne reste plus qu'à faire l'animation et rajouter quelques éléments graphiques et sonores pour rendre plus vivante votre vidéo.

Allez, salut les gens et à la prochaine note.

Posté par Chopper25 à 12:49 - - Commentaires [2]
29 janvier 2012

Character design : expression du visage et model sheet

On termine avec un devoir plutôt cool qu'est de faire des expressions du visage à un personnage. Je me suis senti très nostalgique à les faire. D'une part parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas dessiné Aeris, mais aussi parce que ça me rappelait les cours de créations d'univers de mon anciennne école. Les expressions à faire étaient la colère, le rire, la peur et la surprise.

4 posts en si peu de temps. C'est pas si mal, on peut dire que j'ai rattrappé mon retard. Peut-être que ça se reproduira, mais il me faudra juste accumuler les dessins.

Posté par Chopper25 à 22:01 - - Commentaires [0]

Character design : un objet de tous les jours

Petite histoire avec un objet banal qui devait obligatoirement être posé sur une table d'après le brief. Je sais pas vous, mais on me dit que depuis un petit moment, toutes les créations que je fais tournent autour de l'amour entre deux êtres. Certains diront que je me sens seul, d'autres en viendront à la conclusion que j'exprime ma tristesse et que j'ai besoin d'être réconforté... A vous de voir.

Posté par Chopper25 à 18:05 - - Commentaires [2]

Character design : inventez la suite

Pour ce travail, l'énoncé était très simple : "Un personnage rentre dans une pièce et tire une corde, à vous de trouver la suite." Cependant, par soucis de temps et pour changer un peu, Sephora a été redessiné plus cartonnesque. En bonus, voici les planches de recherches.

Posté par Chopper25 à 12:05 - - Commentaires [0]

Character design : walk cycle

un-monde-bleu

Petit travail sur la marche d'un personnage dans la section animation.

Pour réaliser ce petit gif, je m'y suis pris à l'ancienne, c'est à dire à la table lumineuse. Bon, j'avoue, c'est pas du Disney, mais bon, c'est la première fois. Au passage, ceci est la première version de Stella, quand elle avait des macarons dans les cheveux, et des moignons à la place des mains. A l'époque, je rêvais d'en faire un personnage de dessin animé... On peut maintenant considérer que c'est chose faite.

Posté par Chopper25 à 01:24 - - Commentaires [0]
23 janvier 2012

Livre pour enfant : J'ai fait tomber la lune.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

page 1-2

page 3-4

page 5-6

page 7-8

page 9-10

 

Non, je suis pas mort !! Enfin, à moitié... Je profite du peu de temps que j'ai pour poster un devoir d'Illustration. Il fallait inventer et dessiner avec des pastels gras une histoire pour enfant avec pour thème la lune. Ce qui est marrant, c'est que vers le milieu de la création des pages, je me suis rendu compte que ça faisait un mélange entre les personnages Pierrot et Arlequin avec la scène des lanternes dans Raiponce de Disney. Durant toute cette semaine, je serai en partiel (examen). Je ne pourrais pas alors accorder beaucoup de temps au blog. Mais rassurez-vous, j'ai d'autres travaux à vous montrer que j'ai réalisé durant cette longue absence.

J'en profite aussi pour m'adresser aux visiteurs qui sont parents : ça vous direz de tester mon histoire en faisant la lecture à vos enfants ? Si oui, dîtes-moi leurs réactions, que je voie s'il y a des choses à améliorer.

Posté par Chopper25 à 22:02 - - Commentaires [5]
28 novembre 2011

Morpheen m'a répondu.

 

Je suis sorti de ma période de surbookage. Cependant, ça peut revenir comme c'est parti, tout est relatif, comme disait l'autre. Bon, je retourne au boulot avant de me faire engueuler...

Posté par Chopper25 à 09:36 - - Commentaires [0]
25 novembre 2011

Spot publicitaire pour Morpheen

J'ai fais une pub sur le blog de Morpheen pour un devoir sur After Effect. Comme je l'ai dit dans la note précédente, je suis toujours surbooké mais cela ne m'empêche pas de combiner devoir et loisirs pour ainsi contourner la règle. Si l'envie vous prends de faire la même chose pour quelqu'un, n'oubliez pas de demander à la personne concernée son autorisation pour prendre des images qu'il ou elle a fait.(droits d'auteur) Sur ce, je me prépare pour le cours de 8h30...

Posté par Chopper25 à 08:13 - - Commentaires [0]