Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le blog de Chopper

Archives
Publicité
26 mars 2012

Pub pour Morpheen 2

Je l'avais annoncé, la voilà : une note dédiée à Morpheen.

Cette animation a été entièrement animé sous After Effect avec un outil particulier : la marionnette. On doit d'abord disposer d'un personnage représenté en T, c'est à dire avec les bras tendus, pour plus de facilité. Après l'avoir importer sous After Effect, il faut lui mettre des points aux niveaus des articulations afin de bouger les parties du corps les unes par rapport aux autres. Il ne reste plus qu'à faire l'animation et rajouter quelques éléments graphiques et sonores pour rendre plus vivante votre vidéo.

Allez, salut les gens et à la prochaine note.

Publicité
Publicité
29 janvier 2012

Character design : expression du visage et model sheet

On termine avec un devoir plutôt cool qu'est de faire des expressions du visage à un personnage. Je me suis senti très nostalgique à les faire. D'une part parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas dessiné Aeris, mais aussi parce que ça me rappelait les cours de créations d'univers de mon anciennne école. Les expressions à faire étaient la colère, le rire, la peur et la surprise.

4 posts en si peu de temps. C'est pas si mal, on peut dire que j'ai rattrappé mon retard. Peut-être que ça se reproduira, mais il me faudra juste accumuler les dessins.

29 janvier 2012

Character design : un objet de tous les jours

Petite histoire avec un objet banal qui devait obligatoirement être posé sur une table d'après le brief. Je sais pas vous, mais on me dit que depuis un petit moment, toutes les créations que je fais tournent autour de l'amour entre deux êtres. Certains diront que je me sens seul, d'autres en viendront à la conclusion que j'exprime ma tristesse et que j'ai besoin d'être réconforté... A vous de voir.

29 janvier 2012

Character design : inventez la suite

Pour ce travail, l'énoncé était très simple : "Un personnage rentre dans une pièce et tire une corde, à vous de trouver la suite." Cependant, par soucis de temps et pour changer un peu, Sephora a été redessiné plus cartonnesque. En bonus, voici les planches de recherches.

29 janvier 2012

Character design : walk cycle

un-monde-bleu

Petit travail sur la marche d'un personnage dans la section animation.

Pour réaliser ce petit gif, je m'y suis pris à l'ancienne, c'est à dire à la table lumineuse. Bon, j'avoue, c'est pas du Disney, mais bon, c'est la première fois. Au passage, ceci est la première version de Stella, quand elle avait des macarons dans les cheveux, et des moignons à la place des mains. A l'époque, je rêvais d'en faire un personnage de dessin animé... On peut maintenant considérer que c'est chose faite.

Publicité
Publicité
23 janvier 2012

Livre pour enfant : J'ai fait tomber la lune.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

page 1-2

page 3-4

page 5-6

page 7-8

page 9-10

 

Non, je suis pas mort !! Enfin, à moitié... Je profite du peu de temps que j'ai pour poster un devoir d'Illustration. Il fallait inventer et dessiner avec des pastels gras une histoire pour enfant avec pour thème la lune. Ce qui est marrant, c'est que vers le milieu de la création des pages, je me suis rendu compte que ça faisait un mélange entre les personnages Pierrot et Arlequin avec la scène des lanternes dans Raiponce de Disney. Durant toute cette semaine, je serai en partiel (examen). Je ne pourrais pas alors accorder beaucoup de temps au blog. Mais rassurez-vous, j'ai d'autres travaux à vous montrer que j'ai réalisé durant cette longue absence.

J'en profite aussi pour m'adresser aux visiteurs qui sont parents : ça vous direz de tester mon histoire en faisant la lecture à vos enfants ? Si oui, dîtes-moi leurs réactions, que je voie s'il y a des choses à améliorer.

28 novembre 2011

Morpheen m'a répondu.

 

Je suis sorti de ma période de surbookage. Cependant, ça peut revenir comme c'est parti, tout est relatif, comme disait l'autre. Bon, je retourne au boulot avant de me faire engueuler...

25 novembre 2011

Spot publicitaire pour Morpheen

J'ai fais une pub sur le blog de Morpheen pour un devoir sur After Effect. Comme je l'ai dit dans la note précédente, je suis toujours surbooké mais cela ne m'empêche pas de combiner devoir et loisirs pour ainsi contourner la règle. Si l'envie vous prends de faire la même chose pour quelqu'un, n'oubliez pas de demander à la personne concernée son autorisation pour prendre des images qu'il ou elle a fait.(droits d'auteur) Sur ce, je me prépare pour le cours de 8h30...

19 novembre 2011

Des conditions de travail mortelles ...

 

Vous l'avez donc compris, la parution des notes sur ce blog va ralentir. Il n'y aura dorénavent qu'un strip par mois, et encore... L'an dernier, on me reprochait de glandouiller et de ne pas accorder suffisament de temps à mes devoirs. Mainteneant, c'est le contraire, je n'ai plus le temps penser à autre chose que de travailler,ce qui fait que je laisse de côté ma famille, mon permis, mon carnet de dessin et le ménage. Enfin, ce qui me rassure, c'est que je peux me rattrapper en combinant devoir et loisirs : pour un devoir j'ai choisi de faire un spot publicitaire sous After Effect sur le blog de Morpheen, qui m'a donner son accord. J'ai quand même une semaine avant le rendu, mais bon, quand on est motivé... ET VIVE L'E-ARTSUP BORDEAUX !!!

31 octobre 2011

Spécial Halloween : le Diable est parmi nous...

Voici donc en quoi je me suis déguisé pour fêter Halloween. Je n'y suis pas allé de main mort pour le réalisme, si je puis dire.

Les ailes, cornes et la queue ont été entièrement fait à la main avec du carton, du scotch, du jean, de la peinture ainsi qu'un tuyau d'aspirateur. Pour les bracelets et le collier, ça vient d'une boutique appelée Mézopotania. Le pantalon est en fait constitué de deux jeans que j'ai recousu ensemble. Pour le maquillage, j'ai employé du crayon, du fard à paupière, ainsi que du noir à lèvres.

Voulant testé l'impact sur les gens, j'en ai profité pour allé Place des Quinconces, là où se trouve actuellement une fête foraine et je peux vous dire que c'était plus que je n’espérai. Chaque fois que je passais devant un groupe de personnes, soit ils se retournaient, soit ils restaient bloqués, soit ils sursautaient. J'ai été pris en photo une bonne dizaine de fois et les enfants se cachaient derrière leurs parents, tellement ils avaient peur.

Il faut dire que l'on ne croise pas souvent un diable gothique à chaque coin de rue.... Sur ce, bonsoir et ne mangez pas trop de bonbons.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 > >>
Publicité