22 mars 2013

Les stars de la Blogosphère

Image cliquable

Cette illustration à l'aquarelle est issue d'un devoir en Art Graphique. La consigne était toute simple : parodier le tableau "La Cène" de Léonard de Vinci. J'y ai vu une occasion de rendre hommage aux plus grands bloggeurs/euses, illustrateurs et auteurs que je connaisse.

Vous avez donc de gauche à droite : Morpheen, Diglee, Monkey-sama, Louna et son deuxième enfant, Slo, Boulet, Pénélope, Maliki, Cha, Professeur Moustache et Rore. Tous dessinés dans leurs styles graphiques respectifs.

Posté par Chopper25 à 16:20 - - Commentaires [6]
17 mars 2013

La première fois en snow-board

BONUS

Les courbatures à retardement qui surviennent une semaine après et qui restent des jours, j'ai encore jamais testé... Et pour les enlever, je dois boire des litres et des litres d'eau. A l'heure où j'écris ces lignes, il m'en restent encore aux poignets.

Ce séjour a été une belle expérience pour moi et je compte bien refaire du snowboard lorsque l'occasion se présentera. Désolé pour l'attente, mais les courbatures, ça réduit la mobilité.

Posté par Chopper25 à 18:34 - - Commentaires [4]
27 février 2013

Fan-art pour une démone

J'attendais le bon moment pour les poster, je crois que j'ai trop attendu en fait... Donc, tout de suite, les fan-arts d'Aeris :

Réalisé par Monkey-sama (eh oui, toujours lui)

Réalisé par Chouette-man

 

 

BONUS

il y a quelques temps, Monkey-sama, Chouette-man et moi-même avions eu une discussion à propos d'Aeris et du boulot qu'elle fait aux Enfers. A un moment, Chouette-man a sorti cette phrase : "Elle surveille en chevauchant sont Poney de l'enfer...." Ca ma fait rire et j'ai voulu voir ce que cela donnerait si elle avait une telle monture. Jugez donc par vous-même.

Je tiens à annoncer quelque chose. Durant le mois de Mars, beaucoup d'événements vont m'arriver (voyage au snowboard, examen, Animasia 2013, appartement...) Je ne pourrai peut-être pas mettre à jour le blog avant la fin du mois de Mars, donc soyez indulgent si vous attendez de mes nouvelles.

Posté par Chopper25 à 00:05 - - Commentaires [3]
10 février 2013

Angoulême 2013 - Compte rendu

Ainsi s'achêve mon premier festival de la BD à  Angoulême. Je me suis ruiné, mon compte en banque est en déficit, mais je m'en fiche, j'ai pu rencontrer les gens que j'adore et avoir plein de bouquins. Encore merci à vous tous et à très bientôt !!

A l'origine, cette note devait être publiée sur le blog vendredi soir, mais grâce au monde merveilleux de l'informatique avec les bugs qui surviennent quand il faut pas, j'ai été retardé. En gros j'avais tout fini : la disposition des dessins, les retouches, la coloration. Il ne me restait plus qu'à mettre le texte. Seulement, là, PAF, écran bleu de la mort. J'éteint, je rallume, je veux rouvrir mon fichier Photoshop et là, le message : Impossible d'ouvrir le document en raison d'une fin de fichier inattendue. Je fais plusieurs tentatives, mais rien... C'est là, que la triste vérité commence à se former dans mon esprit : le fichier est corrompu et inutilisable, perdu à jamais. Je l'ai vraiment senti passé. Coup dur. Alors, la mort dans l'âme, j'ai sacrifié tout mon week-end pour recommencé tout depuis le début mais cette fois en faisant plusieurs fichiers Photoshop qui correspondent à plusieurs morceaux de la note. Faut dire que quand on travaille sur un fichier qui fait 125 Mo et qu'on y a passé une semaine à faire, on y tient.

Posté par Chopper25 à 22:17 - - Commentaires [2]
23 janvier 2013

Bonus Fan-art Stella

Suite à mon dessin de Sephora embrassant Monkey-sama, il y a eu une réaction de la part d'un personnage créé par Chouette-man, qui porte le nom de Natasha. Voici donc le dessin montrant une confrontation de personnages virtuels de bloggueurs :


Petit rappel : Sephora est contortionniste, donc ça ne lui a pas fait trop ...

Mais Chouette-man, se sentant un peu responsable des actions de son personnage, a décidé de faire un fan-art de Stella. Peut-être pour montrer qu'il n'est pas spécialement méchant.

 

J'avoue que ça fait tout bizarre de voir Stella dans un style graphique très réaliste comme celui-ci. On dirait un dessin fait à partir d'une photo !!! Moi qui voulait faire passer Stella du monde virtuel au monde réel, j'ai été dépassé par Chouette-man. Tu as le pouvoir , mec !!

Posté par Chopper25 à 09:58 - - Commentaires [6]
21 janvier 2013

Spécial fan-art d'une fille aux cheveux bleus

Réalisés par Monkey Sama

Réalisé par Cla


Tiens, Stella a un message à communiquer :

 

Je ne m'attendais pas à ce que Stella gagne de la popularité à ce point. Ca va lui permettre de regagner un peu de confiance en elle. Ca me motive encore plus pour continuer à la dessiner et faire encore parler d'elle. Bon, ben la prochaine, c'est Aeris, maintenant. J'ai hâte de voir ce qu'il va arriver.

Posté par Chopper25 à 20:54 - - Commentaires [5]
17 janvier 2013

Character design - planches de recherches pour Stella

Images cliquables

J'ai décidé de moins dessiner Sephora et de revenir sur un personnage qui me tient beaucoup à coeur et que j'ai injustement laissé tomber, Stella. Elle n'est plus réapparue dans le blog depuis plusieurs mois, donc il a fallu que je me refasse la main en faisant plusieurs croquis et recherches.

Un peintre professionel m'a enseigné que la main garde en mémoire les gestes lorsque l'on peint ou dessine. Ma gestuelle pour dessiner Stella avait donc disparue à force de tout le temps dessiner Sephora. Voila donc des recherches et esquisses de Stella dans différentes attitudes, expressions et poses. Ca me rappelle énormement mes cours de character design, une matière dont n'importe qui faisant du dessin rêve de faire comme métier. L'ennui, c'est qu'on n'en vie pas, il faut faire un autre métier en plus...

Dans la prochaine note, une surprise consernant Stella vous sera révélée !

Posté par Chopper25 à 15:47 - - Commentaires [5]
29 décembre 2012

Nouvelle bannière et un cadeau

Nouvelle bannière pour illustrer ce blog, depuis le temps que je voulais la changer... En fait, l'élément déclencheur a été Monkey Sama (encore lui !) qui m'as gentiment mis dans ses liens avec la bannière précédente. Mais le lien étant tout petit et la bannière d'origine trop grande, on n'arrivé pas à lire "Le blog de Chopper". Pour résoudre ce problème, une nouvelle bannière plus lisible s'imposait. Il ne me reste plus qu'à la lui envoyer. C'est sûrement la première fois que vous pouvez voir Stella, Sephora et Aeris ensemble, profitez-s'en !

BONUS

Pour remercier Monkey Sama (encore une fois) de sa fidélité et amitié, Je glisse dans le mail en plus de la bannière Sephora version manga voulant lui faire un câlin. Ces deux là s'aiment énormément, Monkey Sama m'ayant confié que Sephora est son personnage préféré du blog.

Posté par Chopper25 à 00:40 - - Commentaires [2]
20 décembre 2012

Joyeuse Fin du Monde !

Une note pour marquer le coup en cette date que toute la Terre entière attends. Je me suis lancé un défi : faire une illustration en moins d'une semaine avant le jour J. Challenge réussi !Dessin au crayon et coloration entièrement Photoshop. J'ai voulu remettre Aeris car c'est le personnage que l'on voit le moins dans ce blog, en puis elle avait absolument le bon rôle pour cela.

Je poste cette note un jour à l'avance pour qu'un maximum de personnes puissent en profiter. Avant le grand jour... Parce qu' il va quand même passer des choses prévisibles qu'on peut deviner avec un peu de logique : vague de suicide, vague de vandalisme, délire et démence, confession à l'église, choses à faire avant de mourir, déclaration d'amour et passage à l'acte avec un baby boom dans 9 mois.

Une question me turlupine, c'est à quel heure, la fin du monde ??? on sait le jour, mais pas l'heure... Est-ce que c'est en fonction des fuseaux horaires ? Tout le monde meurt en même temps ? Une copine m'a dit que ce serait toute la journée, de 00:01 à 23:59...

En tout cas, je n'ai plus qu'une chose à dire : sortez couvert, demain, il pleut.

Posté par Chopper25 à 09:43 - - Commentaires [3]
02 décembre 2012

Monstre mythologique Cecaelia

Nom : Cecaelia
Espece : Homo Octopus Squidis
Apparence : torse humain et tentacules de pieuvre en guise de jambes.
Origine : Né de l'union interdite entre une sirène et un des enfants du Kraken, ce peuple fut banni des mers froides vers les eaux plus chaudes au Sud de l'Arctique, jugé comme une aberration du peuple de la mer.
Habitat : On trouve principalement des cecaelia le long des côtes européennes ainsi que dans l'océan Atlantique.

La Cecaelia a longtemps fait parlé d'elle, depuis l'époque Scandinave jusqu'à la fin de l'âge d'or de la piraterie. Certaines légendes bretonnes font aussi références à la Cecaelia. Son but dans la vie est assez simple. La Cecaelia est connue pour s'agripper à un partenaire afin de satisfaire ses désirs, c'est à dire manifester de l'affection et également en recevoir. En effet, son sens du toucher est plus développé que celui de ses congénères males, ce qui fait qu'elle est très affectueuse. Cela lui vaut parfois une mauvaise réputation car elle peut également vouloir combler ses désirs avec un humain semant alors la panique car on a longtemps cru qu'elle agrippait les marins pour les noyer et ensuite les dévorer. Ce cas est relaté par des marins en pleine mer, mais les Cecaelia son également présent sur les côtes. Dans ce cas là, elles sont décrites commes de splendides créatures permettant aux humains de découvrir les délices des la mer.

La Cecaelia est munie de branchies et possède des pseudo-poumons, ce qui lui permettent de respirer à l'air libre si elle s'aventure sur la terre ferme près des côtes. La cecaelia est carnivore et est friante de poissons, crustacés et coquillages. En aucun cas, elle ne dévorerait un humain, car elle voit en lui un moyen de combler ses désirs et non son estomac. Pour séduire un partenaire, elle prends des couleurs chatoyantes et execute une sorte de danse en nageant autour du potentiel partenaire afin de se faire désirer. Si la tentative est concluante, les deux amants s'aggrippent et partent en ballet.
Ils peuvent rester ainsi l'uns contre l'autre pendant plusieurs jours afin de mieux se connaître. Si une Cecaelia se sent agressée ou est en colère, elle prends des tons sombres et modifie la texture de sa peau pour donner l'impression qu'elle posséde des épines sur son corps afin de dissuader l'adversaire. En cas de combat, elle utilisera ses tentacules pour immobiliser et ensuite broyer l'adversaire. Les mâles ayant des tentacules plus longues et puissantes neutralisent facilement leur opposant. L'être humain peut s'accoupler avec l'espèce Cecaelia. L'hybride est alors capable de vivre aussi bien dans l'eau que sur la terre ferme.

 

J'ADORE mes cours d'Illustration !! Pour ce devoir, nous devions créer une créature mythologique à partir d'un mot qu'on a tiré au sort. Coup de bol pour moi, je suis tombé sur "Le désir". Donc pour arriver à ce résultat, je me suis dit que le désir, c'est vouloir quelque chose et ne plus le lâcher, que l'on veut combler un manque ou attraper quelque chose qui a de la valeur à nos yeux. Ainsi l'image qui ressortait le plus était des mains, mais pour rendre ça plus "monstres" j'ai finalement obté pour des tentacules. Il ne me restait plus qu'à faire une petite biographie ainsi qu'une caractérisation pour répondre au sujet. Bon, bien sur il y a une petite référence à Ursula de "La petite sirène" de Disney, mais ce n'est pas très flagrant. Cela dit, je ne sais pas si ça se prononce "cékaélia", "céssaélia" ou "cicélia"... Enfin bon sachez que cette créature peut s'appeler aussi "scylla" ou "cilophyte".

Une dernière chose avant de partir. La colorisation a entièrement été faite sous Photoshop MAIS en modifiant pleins de paramètres du pinceau, j'ai réussi à faire un rendu qui a exactement le même aspect que mes dessins au Pro-Marker ! J'ai mis les deux côte à côte, on ne voyait aucune différence !! I got the power !!!

Posté par Chopper25 à 00:28 - - Commentaires [7]