Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le blog de Chopper

Archives
Publicité
24 décembre 2015

Cecaelia in an aquarium

(Image cliquable)

Les fêtes de fin d'années se rapprochent de plus en plus... Sauf que pour moi, l'esprit de Noêl ne m'a pas encore touché. En fait, je dirais que durant toute la durée de mon stage, j'ai été coupé de tout ce qui touche à l'illustration. Chaque journée de boulot se ressemblait et il n'y avait que durant le week-end que je pouvais penser à autre chose. Sauf que Lundi arrivait à grand pas lorsque je me sentais enfin déconnecté du travail.

Si on ajoute à cela le fait que mon stage ne me plaisait pas du tout et que je ne pouvais pas faire de dessins quand j'en avais envie, alors on peut dire que j'ai perdu peu à peu ma créativité. Au final, je me sentais comme enfermé dans un aquarium, avec des idées d'illustrations plein la tête, mais incapable de les sortir à l'air libre.

J'ai finalement voulu faire cette illustration pour représenter mon état d'esprit. Azathoth incarne ici en quelque sort mon imagination compressée comme une sardine, dans l'incapacité de se mouvoir et de s'exprimer. Mais tout cela va changer car mon stage se termine le 31 Décembre et pour moi, ce sera comme une libération tant attendue.

Bonne Fêtes à tous et attention à ne pas trop manger de bûche !! ^_^

Publicité
Publicité
2 décembre 2015

Psychedelic Geometry

(Images cliquables)

Aujourd'hui, un peu d'art abstrait avec deux illustrations psychédéliques. Si j'ai tardé à mettre le blog à jour, c'est à cause des événements récents qui se sont déroulés en Novembre 2015 sur Paris. Pendant deux semaines, j'ai vécu dans la peur. J'avais la trouille de perdre la vie dans les moyens de transports pour aller à mon lieu de travail. Alors, pour penser à autre chose, je profitais de pouvoir m'asseoir dans le métro pour dessiner, dessiner et dessiner. En écoutant de la musique Trance, j'en suis arrivé à avoir des "visions mentales" pour illustrer la musique que j'avais dans les oreilles. J'ai alors décider de retravailler mes esquisses et brouillons pour leur donner vie.

Cependant, dans ma tête, rien n'était statique et figé dans l'espace. Tout vibrait, se gonflait, suivait des lignes géométriques et des courbes de demi-cercles, les couleurs évoluait dans le cercle chromatique et toute la composition tournait à partir d'un centre de gravité... Limite, on pourrait presque dire que j'ai vécu une hallucination après avoir pris une substance douteuse. ^_^

Enfin bon. Le calme semble revenir doucement et la vie reprends son bout de chemin.

BONUS

Voici les scans des dessins et croquis en questions. Je suis un peu frustré de ne pas avoir repris tous les éléments dessinés mais c'était nécessaire. Si j'avais voulu reproduire à l'identique les croquis, le résultat final serait devenu chaotique.

28 octobre 2015

Faire du shopping entre filles

 Ouais, une mise à jour du blog après presque un mois et demi sans nouvelle !! Je suis désolé pour le retard car en ce moment, je suis en stage jusqu'à la fin Décembre et mes horaires de travail sont assez serrés sur mon temps libre. Cette bande dessinée est une réponse à une petite histoire que mon amie bloggueuse Mars m'a gentiment faite. J'ai alors voulu mettre en scène mon personnage et le sien et la réalisation m'as demandé plus de temps que prévu.

BONUS

Voici la dite petite histoire de Mars en question. C'est toujours un plaisir de voir son personnage dans un autre style graphique que le sien et je dois dire que j'ai eu exactement la même réaction que sur le dessin. ^_^

7 septembre 2015

Quelques mots d'une fille aux cheveux bleus

D'habitude, un tag de blog passe de blogueur en blogueur. Mais peut-être pour la première fois, ce ne fut pas un blogueur qui fut tagué, mais un personnage virtuel habitant dans un blog. Ce fut une expérience originale, faire parler ma création à ma place et lui donner vie en exposant ses propres goûts et non les miens ^_^. J'espère que dans le futur, Stella aura un rôle plus important et qu'elle pourra apparaître dans un autre média tel des bandes dessinées, un jeu vidéo ou même un petit court-métrage.

17 août 2015

Everybody, dance now !

Il y a quelques mois, j'ai découvert un site interactif social simulation de boite de nuit virtuelle appelé "plug.dj". En plus de pouvoir écouter la musique des autres, se faire une playliste et devenir soi-même un DJ, il est également possible d'y incarner un avatar qui danse quand la musique nous plaît. A force de voir la multitude d'avatars dans les salles de danse de ce site, je me suis dit "Pourquoi ne pas faire mes propres avatars dansants issu de mon univers ?"

On commence par les versions fixes des avatars qui vous regardent quand ils sont en magazins ou dans votre inventaire sur le site. Les images sont volontairement de grande taille pour voir tous les détails.

 

 

 

 

 

Et maintentant, on passe à la version animée qui bouge et danse quand on a cliqué sur un bouton sur le site pour dire que l'on aime bien la musique qui passe dans la salle de danse.

 

 

 

 

 

Toutes les danses présentées sont celles que j'effectue quand je me lâche dans la vraie vie dès que j'entends une bonne musique. Par contre, ce ne fut pas évident de reproduire tout cela sous Adobe Flash. Il m'est arrivé de nombreuses fois que me regarder danser devant un miroir pour voir où se situaient mes bras ou mes mains à des moments clés lors de la danse. Ce fut cependant une bon exercice pour me remettre à l'animation sur Flash et qui sait, peut-être que cela me servira plus tard pour faire des animations 2D dans un jeu vidéo. ^_^

Publicité
Publicité
24 juillet 2015

Invoquez le Kraken !

(Images cliquables)

"O Grand Ancien sommeillant dans ta Cité Engloutie, Entends mon Appel et répands sur ce monde la Folie."

Il y a quelques mois, en Janvier pour être précis, j'ai fait rapidement un dessin au crayon montrant les tentacules du Kraken émergeant de l'eau prêt à détruire tout ce qui se trouverai dans les environs. Mais comme j'étais en plein mémoire, je n'ai pas pu mener jusqu'au bout ce dessin. Ainsi, c'est avec joie que je vous montre le résultat final et NON ce n'est pas sous Illustrator que j'ai fait ce rendu mais bel et bien sous Photoshop. ^_^

BONUS

Voilà justement un dessin que j'ai fait sous Illustrator il y a 3 ou 4 ans et dont je me suis inspiré du style graphique pour faire le Kraken. A l'origine, un client pour un projet m'a demandé de faire des vagues en plein océan, puis il voulait ensuite une flaque d'eau, pour finalement vouloir une goutte d'eau.... Passer de l'immensité de la mer pour finalement finir sur un élément aussi simple, c'est quelque chose.

 

14 juillet 2015

Modèle vivant virtuel

 

 

(Images cliquables)

 

Un long moment s'est écoulé depuis que j'ai mis à jour le blog. Finalement, personne ne s'est proposé pour héberger un des personnages du blog sur son propre site mais ce n'est pas grave. Cette bd et ces illustrations sont le fruit d'une conversation dans les commentaires avec mon ami Chouette-man qui visiblement apprécie Stella, Sephora et Aeris. Je n'étais pas très partant pour dessiner des personnages dans le plus simple appareil de peur que mes fans réagissent mal ou au contraire qu'une certaine catégorie de garçons m'encouragent à continuer à dessiner du nu. Heuresement, j'ai pu faire en sorte qu'aucune partie intime ne soit exposée. Maintenant que ma formation est terminée, je vais avoir plus de temps pour réaliser des illustrations et bd que j'ai mis de côté.

19 mai 2015

Hébergez un personnage fictif chez vous !

Bonjour à tous ! Je n'ai pas pu poster sur le blog car je suis toujours en période d'examens et je dois faire un projet de fin d'année qui va me prendre beaucoup de temps. Comme je n'aurais pas de moments libre pour me consacrer au blog et pour éviter que mes fans s'ennuient, je propose donc à ceux et celles qui le souhaitent d'héberger sur leur site ou leur blog Stella, Sephora et/ou Aeris.

Le concept est simple : Juste qu'à la fin Juin, un ou plusieurs de mes personnages vous appartiennent ! Vous pouvez ainsi les faire apparaître sur votre blog, faire une bande dessinée où ils sont les protagonistes, une illustration avec eux, un fan-art pour leur rendre hommage, etc... Le but est que pendant mon absence sur le blog, Stella, Sephora et Aeris ne tombent pas dans l'oubli et continuent de vivre dans le coeur de leur fans.

Si vous êtes interessé, vous devrez en retour publier sur vos sites ou blogs vos travaux et également me les envoyer par mail pour qu'ils puissent être exposé sur ce blog. Envoyez vos chef-d'oeuvres à cette adresse : stellabluegirl25@gmail.com

De plus, je fournis des informations sur chaque personnage si vous avez besoin de renseignements en plus.

Stella : (Manga girl aux cheveux bleus ) Aime le bleu et le rose, prends soin de sa longue chevelure, adore cuisiner des gâteaux, passion pour la lecture et les jeux vidéo, est un peu suspicieuse, aime faire la sieste et s'habiller chic, adore s'amuser et croque la vie avec le sourire.

Aeris : (Démone du 6ème cercle de l'Enfer) Aime le rouge, le noir et le violet, égoiste, est étrangère aux sentiments humains, adore taper sur les nerfs des autres, intéret pour les jeux mettant en scène des monstres ou avec le thème des Enfers, possède toujours un air d'indifférence.

Sephora : (Artiste de cirque) Aime le rouge, adore se mettre en valeur, aime taquiner les hommes, pratique le tissu aérien, passion pour les films d'horreurs avec des monstres, porte un intéret pour l'étrange et le mystérieux, prend soin de son apparence.

22 avril 2015

Jeux vidéo en couleur

Petit jeu sympa pour passer le temps durant les vacances : essayez de trouver le nom des personnages suivants ainsi que le nom du jeu dans lequel ils apparaissent.

Réponse :

1) Un Creeper et un Enderman du jeu "Minecraft"

2) Qulbutoke, Flagadoss et Amonita du jeu "Pokemon"

3) Q*bert du jeu "Q*bert"

4) Le chien du jeu "Duck Hunt"

5) Stella et Red des jeux "Angry Birds Stella" et "Angry Birds"

6) Webber du jeu "Don't Starve"

7) Le Spy et le Pyro du jeu "Team Fortress 2"

8) Bowser des jeux "Mario"

 

Tous ces personnages ont tous été choisi pour leur design, leur originalité et ce qui les rends unique à mes yeux. De plus, certains sont représentés avec une forme plus réaliste de manière leur donner un aspect moins cartoon et d'être plus proche de la réalité.

Je suis un peu déçu car mon scanner n'a pas pu afficher les couleurs tel que je les voie, ce qui fait que j'ai dû sauver les membles. Les crayons de couleurs sont un médium assez difficile à scanner. Je pense que je vais revenir au dessin avec des feutres et au numérique prochainement. Désolé de ne pas venir avec des illustrations ou une bd comme on en voit d'habitude sur le blog, mais j'espère que je retrouverais un rythme normal rapidement.

25 mars 2015

Un instant de repos après une dure journée.

(Image cliquable)

La porte claqua à en faire trembler les murs puis les pas de son patron se firent de moins en moins audibles jusqu'à disparaître dans la nuit. Sephora soupira et se tourna vers son double qui l'observait à travers le miroir de sa table de maquillage. Celui-ci la regarda sans dire un mot mais la lassitude se dessinait sur ses traits. Encore une fois, Mr Loyal était venu se plaindre de la manie qu'elle avait d'adresser des regards espiègles aux spectateurs durant sa représentation de tissu aérien, au point que ces derniers manifestaient alors leurs enthousiasme et dérangeaient leurs voisins. A chaque fois qu'elle montait sur son tissu rouge, se contorsionnait et enchaînait les figures acrobatiques, tous les spectateurs installés dans les sièges avaient les yeux fixés sur Sephora et ne bougeaient plus. Ils étaient envoûtés par tant de grâce, tant de finesse et tant de beauté. Oui, Sephora était belle, suspendue à plusieurs mètres du sol, ne faisant qu'un avec son tissu et elle sentait le regard du public suivre le moindre de ses mouvements. Selon elle, c'était alors naturel de rendre la pareille aux spectateurs en lançant un sourire ou un petit signe de la main dans leur direction, pour montrer qu'elle ne les ignorait pas. Mais Mr Loyal n'aimait pas quand un de ses artistes, une fois sur scène, prenait une telle liberté et rompait l'immersion du spectateur. Il voulait avoir le contrôle sur tout et que chacun reste à sa place. Sephora avait alors eu plusieurs fois des sermons de la part de son patron au petit costume rouge et au chapeau haut de forme vertigineux mais elle avait fini par ne plus vraiment y prêter attention.

Chassant ces mauvais souvenirs de sa tête, elle tira d'un coffre long et étroit un porte-cigarette qu'elle avait acheté dans une broquante autour du chapiteau durant l'une des rares fois où elle avait le droit de s'éloigner du cirque. Puis elle ouvrit un tiroir de sa table de maquillage contenant un briquet à essence et un paquet Lucky Strike à peine entamé. La belle artiste de cirque disposa alors une cigarette au bout de son ustensile, porta l'extrémité opposée à ses lèvres noires puis alluma de son criquet le fin cylindre de tabac. Sephora inspira lentement, savoura les effets de la fumée puis laissa échapper un long filet brumeux qui dessina dans les airs des formes complexes. Elle ne fumait pas comme un pompier et n'était pas dépendante mais ces petites bouffées de vapeurs lui procurait du bien-être qu'elle appréciait à son rythme. Après quelques bouffées, elle éteignit sa cigarette dans son cendrier, la retira de son instrument, puis ranga le porte-cigarette dans son coffre ainsi que le briquet et le paquet dans leur tiroir. Demain, Sephora rendra visite à son amie la vieille diseuse de bonnes aventures pour bavarder un peu et surtout pour se moquer avec elle de Mr Loyal et de ses exigences autour d'une tasse de thé.

 

J'ai toujours trouvé classe une femme fumant avec un porte-cigarette et j'ai voulu voir ce que cela donnerait si Sephora en possédait un. Le résultat final est pas si mal que ça. L'action se passe ici dans les années 1920-1930 avec une ambiance très polar ou film noir, ce qui explique le choix des couleurs. Je ne pensais pas que faire de la fumée de cigarette puisse être aussi difficile à reproduire quand on en a jamais fait auparavant. Désolé de ne pas avoir posté plus tôt car je suis toujours sur mon mémoire de fin d'année. J'ai ici un petit moment de repos/répit mais je serais vite de retour dans le travail. Je profite alors de ce petit moment pour proposer un format un peu différent de ce que je poste ici. J'espère que cet petit moment de la vie de Sephora vous a permis de découvrir un fragment de sa vie.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité