29 décembre 2012

Nouvelle bannière et un cadeau

Nouvelle bannière pour illustrer ce blog, depuis le temps que je voulais la changer... En fait, l'élément déclencheur a été Monkey Sama (encore lui !) qui m'as gentiment mis dans ses liens avec la bannière précédente. Mais le lien étant tout petit et la bannière d'origine trop grande, on n'arrivé pas à lire "Le blog de Chopper". Pour résoudre ce problème, une nouvelle bannière plus lisible s'imposait. Il ne me reste plus qu'à la lui envoyer. C'est sûrement la première fois que vous pouvez voir Stella, Sephora et Aeris ensemble, profitez-s'en !

BONUS

Pour remercier Monkey Sama (encore une fois) de sa fidélité et amitié, Je glisse dans le mail en plus de la bannière Sephora version manga voulant lui faire un câlin. Ces deux là s'aiment énormément, Monkey Sama m'ayant confié que Sephora est son personnage préféré du blog.

Posté par Chopper25 à 00:40 - - Commentaires [2]
25 novembre 2012

Le jour où mon univers a été violamment chamboulé


J'avais déjà entendu parler de manette Xbox à la fois pour PC et Xbox mais j'y croyais à moitié. Il a fallut que j'en achète une pour constater que c'était vrai. Durant les premières heures de jeu, j'ai vraiment eu cette tête en me répétant la phrase en boucle, tellement j'étais émerveillé et choqué. Maintenant, je découvre une nouvelle façon de jouer sur PC : plus de problèmes pour paramètrer les touches et plus de problèmes de courbatures ou tendinite aux doigts ! L'essayer c'est l'adopter !! Et oui, car avec mon écran d'ordi faisant 17.3 pouces, j'ai VRAIMENT l'impression de jouer sur une XBOX. C'est sûrement le meilleur moyen de faire des économies ^_^

Posté par Chopper25 à 13:54 - - Commentaires [6]
05 août 2012

Les joies de la tablette graphique

 Ou alors, comment faire comme si on revenait d'Augoulême ou du Festiblog et avoir signer plein de dédicaces et fait beaucoup de dessins. Je devrais être indemniser pour déformation de la main, tiens.... Au moins je fais du bon boulot durant mon stage, mains quand même. Il me faudrait un bac remplit de glaçons pour me soulager de ma douleur. C'est bien dommage car j'avais des notes que je voulais faire, mais mon rythme de travail est terriblement ralenti.

Posté par Chopper25 à 11:02 - - Commentaires [1]
11 juin 2012

Fail hair color

Ma couleur n'a pas tenue 4 jours. Rendez-vous compte, 4 JOURS !! C'est pas possible que ça parte aussi vite, à moins qu'ils aient mis du semi-permanent. J'ai tenté avec un shampoing sensé protéger les cheveux colorés, mais rien à faire... Si, ça a juste changé l'odeur de mes cheveux. Depuis je me ballade avec un polo à capuche. Je ressemble maintenant à Altair ou à l'empereur Palpatine... Enfin, comme on dit, on apprends à ses dépens.

Posté par Chopper25 à 14:04 - - Commentaires [1]
19 mai 2012

Color hair blue

Je sais ce que certains vont me dire, pas la peine de me regarder avec ses gros yeux. Si ça peut vous rassurez, ça a failli être TOUTE la tête. Mais après avoir discuter avec une coiffeuse, elle m'a conseillé de faire des mèches vu que je comptais garder cette couleur pendant à peu près un mois. En plus, ça part tout seule. Mais j'ai souffert, aussi marrant que cela puisse paraitre.

On m'a fait des mèches avec la technique du bonnet. C'est à dire on t'enfile un bonnet de piscine bien épais sur le crâne, parcemé de trous et avec une aiguille, la coiffeuse fait sortir des mèches de cheveux des trous. J'ai demandé un mouchoir tellement je pleurais de douleur. On applique ensuite le décolorant avec un pinceau. Pour que l'effet soit accéléré, on t'enroule le crâne dans du papier alu et tu as droit au fameux seche-cheveux/casque de cosmonaute. J'avais plus l'impression de ressembler à un oeuf à la coque mais à l'envers. Après 1 heure, montre en main, parce qu'il a fallut 3 passages de seche-cheveux pour que ce soit bien blanc, on rince et on applique le bleu. 20 minutes, le temps que ça prenne, on rince encore et voilà ça y est !

Posté par Chopper25 à 16:09 - - Commentaires [3]
26 mars 2012

Pub pour Morpheen 2

Je l'avais annoncé, la voilà : une note dédiée à Morpheen.

Cette animation a été entièrement animé sous After Effect avec un outil particulier : la marionnette. On doit d'abord disposer d'un personnage représenté en T, c'est à dire avec les bras tendus, pour plus de facilité. Après l'avoir importer sous After Effect, il faut lui mettre des points aux niveaus des articulations afin de bouger les parties du corps les unes par rapport aux autres. Il ne reste plus qu'à faire l'animation et rajouter quelques éléments graphiques et sonores pour rendre plus vivante votre vidéo.

Allez, salut les gens et à la prochaine note.

Posté par Chopper25 à 12:49 - - Commentaires [2]
28 novembre 2011

Morpheen m'a répondu.

 

Je suis sorti de ma période de surbookage. Cependant, ça peut revenir comme c'est parti, tout est relatif, comme disait l'autre. Bon, je retourne au boulot avant de me faire engueuler...

Posté par Chopper25 à 09:36 - - Commentaires [0]
19 novembre 2011

Des conditions de travail mortelles ...

 

Vous l'avez donc compris, la parution des notes sur ce blog va ralentir. Il n'y aura dorénavent qu'un strip par mois, et encore... L'an dernier, on me reprochait de glandouiller et de ne pas accorder suffisament de temps à mes devoirs. Mainteneant, c'est le contraire, je n'ai plus le temps penser à autre chose que de travailler,ce qui fait que je laisse de côté ma famille, mon permis, mon carnet de dessin et le ménage. Enfin, ce qui me rassure, c'est que je peux me rattrapper en combinant devoir et loisirs : pour un devoir j'ai choisi de faire un spot publicitaire sous After Effect sur le blog de Morpheen, qui m'a donner son accord. J'ai quand même une semaine avant le rendu, mais bon, quand on est motivé... ET VIVE L'E-ARTSUP BORDEAUX !!!

Posté par Chopper25 à 14:39 - - Commentaires [1]
31 octobre 2011

Spécial Halloween : le Diable est parmi nous...

Voici donc en quoi je me suis déguisé pour fêter Halloween. Je n'y suis pas allé de main mort pour le réalisme, si je puis dire.

Les ailes, cornes et la queue ont été entièrement fait à la main avec du carton, du scotch, du jean, de la peinture ainsi qu'un tuyau d'aspirateur. Pour les bracelets et le collier, ça vient d'une boutique appelée Mézopotania. Le pantalon est en fait constitué de deux jeans que j'ai recousu ensemble. Pour le maquillage, j'ai employé du crayon, du fard à paupière, ainsi que du noir à lèvres.

Voulant testé l'impact sur les gens, j'en ai profité pour allé Place des Quinconces, là où se trouve actuellement une fête foraine et je peux vous dire que c'était plus que je n’espérai. Chaque fois que je passais devant un groupe de personnes, soit ils se retournaient, soit ils restaient bloqués, soit ils sursautaient. J'ai été pris en photo une bonne dizaine de fois et les enfants se cachaient derrière leurs parents, tellement ils avaient peur.

Il faut dire que l'on ne croise pas souvent un diable gothique à chaque coin de rue.... Sur ce, bonsoir et ne mangez pas trop de bonbons.

Posté par Chopper25 à 23:18 - - Commentaires [1]
08 octobre 2011

Tout ça, c'est dans votre tête.

mind_accumulationHD

 Je sens que mes prochains cours vont de plus en plus me permettre d'affiner mon univers. Peut-être qu'un jour j'arriverai à mettre un des persos que j'ai créer dans un jeu vidéo, un film ou pourquoi pas sur une affiche de pub...

Posté par Chopper25 à 21:30 - - Commentaires [5]