02 décembre 2015

Psychedelic Geometry

(Images cliquables)

Aujourd'hui, un peu d'art abstrait avec deux illustrations psychédéliques. Si j'ai tardé à mettre le blog à jour, c'est à cause des événements récents qui se sont déroulés en Novembre 2015 sur Paris. Pendant deux semaines, j'ai vécu dans la peur. J'avais la trouille de perdre la vie dans les moyens de transports pour aller à mon lieu de travail. Alors, pour penser à autre chose, je profitais de pouvoir m'asseoir dans le métro pour dessiner, dessiner et dessiner. En écoutant de la musique Trance, j'en suis arrivé à avoir des "visions mentales" pour illustrer la musique que j'avais dans les oreilles. J'ai alors décider de retravailler mes esquisses et brouillons pour leur donner vie.

Cependant, dans ma tête, rien n'était statique et figé dans l'espace. Tout vibrait, se gonflait, suivait des lignes géométriques et des courbes de demi-cercles, les couleurs évoluait dans le cercle chromatique et toute la composition tournait à partir d'un centre de gravité... Limite, on pourrait presque dire que j'ai vécu une hallucination après avoir pris une substance douteuse. ^_^

Enfin bon. Le calme semble revenir doucement et la vie reprends son bout de chemin.

BONUS

Voici les scans des dessins et croquis en questions. Je suis un peu frustré de ne pas avoir repris tous les éléments dessinés mais c'était nécessaire. Si j'avais voulu reproduire à l'identique les croquis, le résultat final serait devenu chaotique.

Posté par Chopper25 à 00:09 - - Commentaires [1]
17 août 2015

Everybody, dance now !

Il y a quelques mois, j'ai découvert un site interactif social simulation de boite de nuit virtuelle appelé "plug.dj". En plus de pouvoir écouter la musique des autres, se faire une playliste et devenir soi-même un DJ, il est également possible d'y incarner un avatar qui danse quand la musique nous plaît. A force de voir la multitude d'avatars dans les salles de danse de ce site, je me suis dit "Pourquoi ne pas faire mes propres avatars dansants issu de mon univers ?"

On commence par les versions fixes des avatars qui vous regardent quand ils sont en magazins ou dans votre inventaire sur le site. Les images sont volontairement de grande taille pour voir tous les détails.

 

 

 

 

 

Et maintentant, on passe à la version animée qui bouge et danse quand on a cliqué sur un bouton sur le site pour dire que l'on aime bien la musique qui passe dans la salle de danse.

 

 

 

 

 

Toutes les danses présentées sont celles que j'effectue quand je me lâche dans la vraie vie dès que j'entends une bonne musique. Par contre, ce ne fut pas évident de reproduire tout cela sous Adobe Flash. Il m'est arrivé de nombreuses fois que me regarder danser devant un miroir pour voir où se situaient mes bras ou mes mains à des moments clés lors de la danse. Ce fut cependant une bon exercice pour me remettre à l'animation sur Flash et qui sait, peut-être que cela me servira plus tard pour faire des animations 2D dans un jeu vidéo. ^_^

Posté par Chopper25 à 22:10 - - Commentaires [5]
24 juillet 2015

Invoquez le Kraken !

(Images cliquables)

"O Grand Ancien sommeillant dans ta Cité Engloutie, Entends mon Appel et répands sur ce monde la Folie."

Il y a quelques mois, en Janvier pour être précis, j'ai fait rapidement un dessin au crayon montrant les tentacules du Kraken émergeant de l'eau prêt à détruire tout ce qui se trouverai dans les environs. Mais comme j'étais en plein mémoire, je n'ai pas pu mener jusqu'au bout ce dessin. Ainsi, c'est avec joie que je vous montre le résultat final et NON ce n'est pas sous Illustrator que j'ai fait ce rendu mais bel et bien sous Photoshop. ^_^

BONUS

Voilà justement un dessin que j'ai fait sous Illustrator il y a 3 ou 4 ans et dont je me suis inspiré du style graphique pour faire le Kraken. A l'origine, un client pour un projet m'a demandé de faire des vagues en plein océan, puis il voulait ensuite une flaque d'eau, pour finalement vouloir une goutte d'eau.... Passer de l'immensité de la mer pour finalement finir sur un élément aussi simple, c'est quelque chose.

 

Posté par Chopper25 à 23:28 - - Commentaires [2]
08 février 2015

Some Lovecraftian Monsters

(Images cliquables)

 

 

Après avoir illustré des choses super mignonnes dans la note précédente avec des crayons de couleurs, je me suis demandé qu'est-ce que cela donnerait si je m'en servais pour représenter des monstres issus du plus grand écrivain de l'horreur, Howard Phillips Lovecraft. Selon moi, cela les rends à la fois horrible et enfantin...

Voici donc le nom des monstres dans leur ordre d'apparition avec l'oeuvre dans laquelle ils sont le plus présent : une Chose Très Ancienne (Les montagnes hallucinées), un Shoggoth (Les montagnes hallucinées), un Mi-go (Celui qui chuchotait dans les ténébres), Nyarlathotep (La quête onirique de Kadath l'inconnue) et Azathoth (La quête onirique de Kadath l'inconnue).

Durant les prochains mois, je ne pourrais sûrement pas posté sur le blog car je suis en train de rédiger mon mémoire de fin d'année. Lorsque j'aurais du temps libre, je tenterai de mettre à jour le blog. Bon journée !!

Posté par Chopper25 à 15:18 - - Commentaires [1]
14 août 2014

Swimming with Cecaelia -step by step-

(image cliquable)

Aaaaaahh... L'été, le Soleil, la plage, la Mer....Tout ça me manque terriblement....

Voici une illustration étape par étape que je me suis amusé à créer car ici, j'ai mis de côté le style graphique que j'utilise depuis toujours pour faire quelque chose de plus réaliste. Je vous présente Azathoth, une créature mi-humaine mi-poulpe nageant parmi les mérous, les poissons perroquets et autres formes de vie de la faune des récifs. Ce fut pour moi un vrai défi de recréer une ambiance sous-marine proche du réel en ce qui concerne les couleurs et lumières et je dois dire que je suis content du résultat.

BONUS

Voici de vieux dessins d'Azathoth que j'ai fait pour un devoir de l'an dernier mais qui n'as jamais abouti.

Posté par Chopper25 à 13:06 - - Commentaires [4]
03 août 2014

Ghost Pokemon Painting

Spectrum n°93 Type Spectre/Poison

Il peut se glisser à travers les murs comme une créature d'une autre dimension. Il aime chasser dans l'ombre.

 

Branette n°354 Type Spectre

Une poupée mue par la tristesse qui la ronge depuis qu'on l'a délaissée. Elle recherche son propriétaire.

 

Munja n°292 Type Insecte/Spectre

Un étrange Pokémon à la carapace vide, qui ne respire pas et qui peut voler sans battre des ailes. On dit qu'il vole l'âme de celui qui regarde à l'intérieur.

 

Motisma n°479 Type Eléctrique/Spectre

Son corps est composé de plasma, ce qui lui permet de pénétrer dans les appareils électriques et de jouer des mauvais tours à tout le monde.

 

Tutankafer n°563 Type Spectre

Il prends l'apparence d'un sarcophage pour tromper les pilleurs de tombes et les changer en momies. Il adore manger des lingots d'or.

 

Attrapez-les tous, Pokemon !

Oui, je sais ce que vous allez dire, mais je répondrais qu'il n'y as pas d'âge pour jouer (encore) à Pokemon. J'avais envie d'expérimenter un peu la technique du Speed Painting pour varier mon style graphique et je trouve que c'est pas si mal. Le type spectre est mon type favori car j'adore tous ce qui touche au surnaturel et étrange. J'espère juste ne pas avoir été contaminé par le Syndrome de Lavanville. ^_^

Posté par Chopper25 à 15:19 - - Commentaires [2]
16 juin 2014

Trance Space Music

(Image cliquable)

Aaaaahhh.... La Trance... Rien de mieux pour se détendre, oublier le monde qui nous entoure et parfois même faire un voyage astrale aux confins de l'univers...Une vraie drogue. ^_^

Pardon d'être resté un mois absent sans mettre à jour car je travaille actuellement sur un jeu vidéo multijoueur à faire sous Game Maker pour l'école. Dès qu'il est fini, je reprends ce blog en main avec plein d'illustrations que j'ai mis de côté. A très bientôt.

Posté par Chopper25 à 17:44 - - Commentaires [2]
18 mai 2014

Level Design, Chaperon Rouge, Donjon et Boss

Désolé de ne pas avoir mis le blog à jour plus tôt car je sors à peine d'une période intense de travaux à créer et rendre pour la fin de l'année scolaire. Ce mois ayant été très productif, j'expose quelques illustrations et dessins ici. Les visuels qui suivent proviennent de travaux et examens que j'ai réalisé pour une matière appelée Level Design. Une précision : nous ne faisions que de la théorie et pas de mise en pratique, donc pas de programmation ni de démo jouable. Seulement du dessin.

Dans ce premier travail, nous devions créer le Level Design d'un petit jeu de plateforme basé sur le conte du Chaperon Rouge suivant le gameplay du jeu "Journey" sur Playstation 3.

(images cliquables)

Planche des différentes actions réalisables dans le jeu.

Level Design d'un niveau dans la forêt.

Ensuite, viens une série d'illustrations réalisées pour un examen où il fallait construire les plans d'un donjon, le chemin à parcourir, les ennemis ainsi que les objets récupérables. Cette fois-ci nous pouvions nous inspirer des jeux the Legend Of Zelda.

Ce donjon est en fait une mine de Cobalt abandonnée où la nature a repris ses droits et où vivent des créatures hostiles tel que chauve-souris, lézards, taupes et autres vermines rampantes. En son centre gît une énorme vrille de forage encore en état de marche et dont il est possible marcher sur les structures horizontales tel un pont.

Après la découverte des créatures vivant dans les environs , le forage devint quelque peu compliqué à cause des attaques de monstres sur le personnel. Mais lorsque le forage réveilla une abomination tapie dans la roche depuis des temps immémoriaux, toute activité a rapidement été stoppée. Avant de partir, les plus courageux réussirent à enfermer dans des salles blindées les atrocités qu’ils avaient extrait des entrailles de cette terre à l’aide de verroux et d’un mécanisme sophistiqué basé sur des interrupteurs censés les contenir jusqu’à ce que mort s’en suive.

Visuel du Mini-Boss et de l'item obtenu

En battant le Mini-boss, le joueur récupère son arme et dispose d’une nouvelle capacité qui est de frapper avec un marteau en appuyant sur la touche Attaque Spéciale. Il peut alors infliger plus de dégats aux ennemis et également détruire des blocs de Cobalt qui entravent sa progression, permettant par la même occasion l’accès à de nouvelles zones inexplorées.

Taille et visuel du Boss

Le Boss que rencontre le joueur est une gigantesque taupe munie de griffes tranchantes et protégée par des blocs de cristaux de Cobalt sur plusieurs parties de son corps. Elle possède 2 phase de combat :

Phase 1 : La Taupe s’enfonce dans le sol et cherche à frapper le joueur en sortant rapidement une patte ou sa tête à la surface. Le joueur doit esquiver les attaques au bon moment et utiliser le marteau pour briser les cristaux de Cobalt pendant que la Taupe essaye d’atteindre le joueur à tâtons.

Phase 2 : Après avoir reçu plusieurs coups sur la tête et les pattes, la Taupe change de stratégie et émerge du sol pour se battre au corps à corps. Ses mouvements sont plus rapides et ses coups plus puissants pouvant envoyer dans le décor le joueur. Il devra esquiver ses séries de coups pour ensuite frapper les parties vulnérables maintenant exposées du Boss lorsque celui-ci fait une pause pour récupérer.

Ces deux phases sont à répéter 3 fois avant que le Boss ne succombe à ses blessures et ne rende l’âme.

 

Mes examens étant finis, j'espère retrouver rapidement un bon rythme pour publier de nouveau moult dessins et illustrations qui sont chers à vos coeurs. A la prochaine !

Posté par Chopper25 à 23:22 - - Commentaires [3]
31 mars 2014

Monster Under Bed

Restons sur le thème du surnaturel et du fantastique avec ce petit concentré de dessins. Il s'agit d'un personnage que j'ai créé il y a de nombreuses années, au début de ma formation dans mon école d'art et qui a réussi tant bien que mal à survivre dans un coin de mon esprit. Ce monstre nommé Umbra se cache sous votre lit ou dans votre placard et atteindra son heure pour sortir de sa cachette et vous faire peur. Son design est inspiré de celui de Venom (Spiderman) et d'un Xenomorph (Alien), deux de mes monstres préférés.

Désolé d'avoir ralenti mon rythme de parution mais la maladie m'a touché et les devoirs de fin d'années approchent. J'espère pouvoir me sortir de là rapidement.

BONUS

J'ai retrouvé quelques images d'Umbra en 3D pour un projet de prise de vue réelle avec incrustation 3D mais qui n'as pas abouti.

(Images cliquables)

Posté par Chopper25 à 14:00 - - Commentaires [5]
10 mars 2014

Ange et Démone

(Image cliquable)

Juste une petite illustration pour Kikile, une amie blogueuse, avec un de ses nombreux personnages, Nathaniel. Cette scène m'est venue en tête après avoir imaginé de quoi pourraient bien parler un ange et un démon s'ils se rencontraient... J'ai alors eu l'idée de faire intervenir Aeris avec Nathaniel, après avoir demandé l'autorisation à sa créatrice, bien sûr. Pour moi, être assis à une terrasse de café avec une personne est un moment très intéressant car cela créé une atmosphère idéale pour parler de tout et de rien.

Posté par Chopper25 à 23:50 - - Commentaires [7]