28 juin 2016

Une victoire de plus pour le Mirmillon.

(Image cliquable)

Enfin. Le Rétiaire succomba finalement aux assauts incessants que le Mirmillon lui portait depuis plusieurs minutes. Son corps douloureux, fatigué, mais bien vivant heurta le sol bruyament et résonna dans tout le Colisée. Puis survint alors des gradins un bruit encore plus tonitruant pour marquer la victoire du Mirmillon. La foule était en délire, les bras se levaient haut dans le ciel, et même l'Empereur affichait sur son visage toujours aussi impassible un petit sourire discret. Du pain, des jeux et le peuple sera content, comme on disait.

Au début, le Mirmillon ne se rendit pas tout de suite compte que le Colisée tout entier manifestait sa victoire. Il ne tourna pas tout de suite la tête vers le public pour y voir des visages hilares et excités. Non, il regardait son adversaire au sol. Dans son esprit, il se remémorait les semaines précédentes où il s'était entrainé avec son opposant, qui était maintenant couché sur le sable du Colisée. Tout avait était orchesté et l'issue du combat était déterminé depuis le début. Mais ça, le public avait tendence à l'oublier. Le peuple se rassemblait ici pour voir des hommes se battre, pour voir des adversaires se prendre des coups et pour voir un gagnant et un perdant. Les gladiateurs donnent ainsi au peuple ce qu'il veut et recommencent encore, encore et encore.

Puis finalement, le bruit provoqué par la foule dans les gradins parvint finalement au oreilles du Mirmillon. Il vit enfin les bras s'agiter, il entendit enfin les voix l'acclamer. Alors, il se redressa, mit son bouclier à terre, embrassa du regard le Colisée et leva en l'air son poing en signe de victoire.

 

Une illustration pour répondre au concours organisé par mon amie blogueuese Mars. Le thème était "la victoire" et quoi de mieux pour représenter la victoire qu'une scène de combat, une foule et un combattant toujours debout ? Pour le style graphique, je me suis inspiré du jeu de cartes à collectionner en ligne Eredan. Je participe au prochain Japan Expo, donc je ne pourrais pas faire de mise à jour avant quelques semaines. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y aura Sephora en vedette. ^_^ 

Posté par Chopper25 à 16:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires sur Une victoire de plus pour le Mirmillon.

Poster un commentaire