Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chopper
Archives
Publicité
30 avril 2016

Un simple moment de détente

J'aurais jamais pensé que faire des décors d'intérieur allaient me prendre beaucoup de temps. Au moins, vous avez un aperçu de mon appartement et de mon balcon. ^_^ Cette petite bande dessinée est particulière car j'ai voulu attaquer au digital directement après avoir scanner des brouillons au crayon de bois. C'était long à réaliser mais ça valait le coup. Le style graphique est la mise en page s'inspirent du manga "Their story" de l'auteur Tan Jiu. Quand au décor de la ville en arrière plan, j'ai utilisé la même technique pour créer mon illustration sur le jeu vidéo Mirror Edge visible ICI mais d'une façon plus simple et en nuance de bleu.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympas, bravo :)
C
Mélusine -> C'est vrai que on peut se demander pourquoi Stella n'as plus yeux dans les 3 cases, mais c'est un choix artiste. Je n'aurais pas le temps d'animer comme tu le proposes par contre. Si tu aimes le camaïeu bleu alors tu vas adorer la nouvelle illustration sur laquelle je travaille en ce moment !! Cette fois, ce sera un camaïeu vert. ^_^
M
Bon travail, comme d'abitude c'est très propre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je reste hésitante au sujet des yeux. Sur quelques vignettes ils ne sont pas présents, c'est dommage parce que ça donne une impression de retirer l'identité du personnage. Pour le coup ça donne un effet "j'ai le cul assis entre deux chaises" parce que d'un côté Stella est un personnage aux traits reconnaissables comme la couleur de ses cheveux et de ses yeux. Ici lui retirer les yeux c'est comme lui retirer une partie d'elle même si c'est connu dans les mangas, parfois les yeux ne sont pas déssinées. J'ai du mal avec ce détail.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la manière dont tu as illustré la ville avec ce systeme flat unicolore le tout dans un camaïeu bien choisi .<br /> <br /> <br /> <br /> Et si tu animais tout ça ? Avec after genre la fumée de la bouilloire, la queue de cheval de Stella ...
Publicité