24 décembre 2015

Cecaelia in an aquarium

(Image cliquable)

Les fêtes de fin d'années se rapprochent de plus en plus... Sauf que pour moi, l'esprit de Noêl ne m'a pas encore touché. En fait, je dirais que durant toute la durée de mon stage, j'ai été coupé de tout ce qui touche à l'illustration. Chaque journée de boulot se ressemblait et il n'y avait que durant le week-end que je pouvais penser à autre chose. Sauf que Lundi arrivait à grand pas lorsque je me sentais enfin déconnecté du travail.

Si on ajoute à cela le fait que mon stage ne me plaisait pas du tout et que je ne pouvais pas faire de dessins quand j'en avais envie, alors on peut dire que j'ai perdu peu à peu ma créativité. Au final, je me sentais comme enfermé dans un aquarium, avec des idées d'illustrations plein la tête, mais incapable de les sortir à l'air libre.

J'ai finalement voulu faire cette illustration pour représenter mon état d'esprit. Azathoth incarne ici en quelque sort mon imagination compressée comme une sardine, dans l'incapacité de se mouvoir et de s'exprimer. Mais tout cela va changer car mon stage se termine le 31 Décembre et pour moi, ce sera comme une libération tant attendue.

Bonne Fêtes à tous et attention à ne pas trop manger de bûche !! ^_^

Posté par Chopper25 à 00:12 - - Commentaires [4]
Tags : , , ,
02 décembre 2015

Psychedelic Geometry

(Images cliquables)

Aujourd'hui, un peu d'art abstrait avec deux illustrations psychédéliques. Si j'ai tardé à mettre le blog à jour, c'est à cause des événements récents qui se sont déroulés en Novembre 2015 sur Paris. Pendant deux semaines, j'ai vécu dans la peur. J'avais la trouille de perdre la vie dans les moyens de transports pour aller à mon lieu de travail. Alors, pour penser à autre chose, je profitais de pouvoir m'asseoir dans le métro pour dessiner, dessiner et dessiner. En écoutant de la musique Trance, j'en suis arrivé à avoir des "visions mentales" pour illustrer la musique que j'avais dans les oreilles. J'ai alors décider de retravailler mes esquisses et brouillons pour leur donner vie.

Cependant, dans ma tête, rien n'était statique et figé dans l'espace. Tout vibrait, se gonflait, suivait des lignes géométriques et des courbes de demi-cercles, les couleurs évoluait dans le cercle chromatique et toute la composition tournait à partir d'un centre de gravité... Limite, on pourrait presque dire que j'ai vécu une hallucination après avoir pris une substance douteuse. ^_^

Enfin bon. Le calme semble revenir doucement et la vie reprends son bout de chemin.

BONUS

Voici les scans des dessins et croquis en questions. Je suis un peu frustré de ne pas avoir repris tous les éléments dessinés mais c'était nécessaire. Si j'avais voulu reproduire à l'identique les croquis, le résultat final serait devenu chaotique.

Posté par Chopper25 à 00:09 - - Commentaires [1]