02 décembre 2015

Psychedelic Geometry

(Images cliquables)

Aujourd'hui, un peu d'art abstrait avec deux illustrations psychédéliques. Si j'ai tardé à mettre le blog à jour, c'est à cause des événements récents qui se sont déroulés en Novembre 2015 sur Paris. Pendant deux semaines, j'ai vécu dans la peur. J'avais la trouille de perdre la vie dans les moyens de transports pour aller à mon lieu de travail. Alors, pour penser à autre chose, je profitais de pouvoir m'asseoir dans le métro pour dessiner, dessiner et dessiner. En écoutant de la musique Trance, j'en suis arrivé à avoir des "visions mentales" pour illustrer la musique que j'avais dans les oreilles. J'ai alors décider de retravailler mes esquisses et brouillons pour leur donner vie.

Cependant, dans ma tête, rien n'était statique et figé dans l'espace. Tout vibrait, se gonflait, suivait des lignes géométriques et des courbes de demi-cercles, les couleurs évoluait dans le cercle chromatique et toute la composition tournait à partir d'un centre de gravité... Limite, on pourrait presque dire que j'ai vécu une hallucination après avoir pris une substance douteuse. ^_^

Enfin bon. Le calme semble revenir doucement et la vie reprends son bout de chemin.

BONUS

Voici les scans des dessins et croquis en questions. Je suis un peu frustré de ne pas avoir repris tous les éléments dessinés mais c'était nécessaire. Si j'avais voulu reproduire à l'identique les croquis, le résultat final serait devenu chaotique.

Posté par Chopper25 à 00:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Psychedelic Geometry

    T'es dessins sont très sympas
    Je ne me serais pas senti en sécurité à Paris non plus >< brr

    Posté par Mars, 06 décembre 2015 à 11:23
Poster un commentaire