17 août 2015

Everybody, dance now !

Il y a quelques mois, j'ai découvert un site interactif social simulation de boite de nuit virtuelle appelé "plug.dj". En plus de pouvoir écouter la musique des autres, se faire une playliste et devenir soi-même un DJ, il est également possible d'y incarner un avatar qui danse quand la musique nous plaît. A force de voir la multitude d'avatars dans les salles de danse de ce site, je me suis dit "Pourquoi ne pas faire mes propres avatars dansants issu de mon univers ?"

On commence par les versions fixes des avatars qui vous regardent quand ils sont en magazins ou dans votre inventaire sur le site. Les images sont volontairement de grande taille pour voir tous les détails.

 

 

 

 

 

Et maintentant, on passe à la version animée qui bouge et danse quand on a cliqué sur un bouton sur le site pour dire que l'on aime bien la musique qui passe dans la salle de danse.

 

 

 

 

 

Toutes les danses présentées sont celles que j'effectue quand je me lâche dans la vraie vie dès que j'entends une bonne musique. Par contre, ce ne fut pas évident de reproduire tout cela sous Adobe Flash. Il m'est arrivé de nombreuses fois que me regarder danser devant un miroir pour voir où se situaient mes bras ou mes mains à des moments clés lors de la danse. Ce fut cependant une bon exercice pour me remettre à l'animation sur Flash et qui sait, peut-être que cela me servira plus tard pour faire des animations 2D dans un jeu vidéo. ^_^

Posté par Chopper25 à 22:10 - - Commentaires [5]