14 août 2014

Swimming with Cecaelia -step by step-

(image cliquable)

Aaaaaahh... L'été, le Soleil, la plage, la Mer....Tout ça me manque terriblement....

Voici une illustration étape par étape que je me suis amusé à créer car ici, j'ai mis de côté le style graphique que j'utilise depuis toujours pour faire quelque chose de plus réaliste. Je vous présente Azathoth, une créature mi-humaine mi-poulpe nageant parmi les mérous, les poissons perroquets et autres formes de vie de la faune des récifs. Ce fut pour moi un vrai défi de recréer une ambiance sous-marine proche du réel en ce qui concerne les couleurs et lumières et je dois dire que je suis content du résultat.

BONUS

Voici de vieux dessins d'Azathoth que j'ai fait pour un devoir de l'an dernier mais qui n'as jamais abouti.

Posté par Chopper25 à 13:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires sur Swimming with Cecaelia -step by step-

    Ton fond marin est super beau *0*

    Posté par Mars, 21 août 2014 à 17:40
  • Hey, les méduses sont ultra chouettes !

    Posté par Helly, 28 août 2014 à 01:25
  • l' effet de lumière au dessus de l 'eau est bien foutu !! c 'est sympa ..

    Posté par monkey, 08 septembre 2014 à 20:04
  • Helly -> Merci ! J'ai eu un peu de mal pour rendre la transparence de ces animaux avec toutes leurs taches colorés et j'avais peur de m'être raté.

    Monkey et Mars -> Merci aussi !! Le fond marin avec les lumières étaient complexes à reproduire et j'ai dû faire beaucoup de recherche. Pour la lumière, je me suis également rappelé mon baptême de plongée où j'ai pu être témoin de ce phénomène optique. Avec un casque, si tu regarde vers le haut, tu verras alors les rayons du soleil comme sur l'image final. Mais si tu regarde vers le fond, les rayons partent de la périphérie de ton casque pour aller se concentrer vers le milieu. La première fois, ça fait tout drôle. ^_^

    Posté par Chopper, 10 septembre 2014 à 16:23
Poster un commentaire