Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chopper
Archives
Publicité
10 février 2013

Angoulême 2013 - Compte rendu

Ainsi s'achêve mon premier festival de la BD à  Angoulême. Je me suis ruiné, mon compte en banque est en déficit, mais je m'en fiche, j'ai pu rencontrer les gens que j'adore et avoir plein de bouquins. Encore merci à vous tous et à très bientôt !!

A l'origine, cette note devait être publiée sur le blog vendredi soir, mais grâce au monde merveilleux de l'informatique avec les bugs qui surviennent quand il faut pas, j'ai été retardé. En gros j'avais tout fini : la disposition des dessins, les retouches, la coloration. Il ne me restait plus qu'à mettre le texte. Seulement, là, PAF, écran bleu de la mort. J'éteint, je rallume, je veux rouvrir mon fichier Photoshop et là, le message : Impossible d'ouvrir le document en raison d'une fin de fichier inattendue. Je fais plusieurs tentatives, mais rien... C'est là, que la triste vérité commence à se former dans mon esprit : le fichier est corrompu et inutilisable, perdu à jamais. Je l'ai vraiment senti passé. Coup dur. Alors, la mort dans l'âme, j'ai sacrifié tout mon week-end pour recommencé tout depuis le début mais cette fois en faisant plusieurs fichiers Photoshop qui correspondent à plusieurs morceaux de la note. Faut dire que quand on travaille sur un fichier qui fait 125 Mo et qu'on y a passé une semaine à faire, on y tient.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
You win ? Oh mon dieu ! Genre pour de vrai ? Youhuuuuu \^^/<br /> <br /> Sinon j'adore les reactions des gens ^^ ils sont genialment expressif :D
M
veinard!!! j'aimerais bien y retourner à ce festival ...*_______* <br /> <br /> "Cha " j'aime bien ce qu' elle fait ! <br /> <br /> ça craint pour le fichier photoshop , moi aussi plusieurs fois ça m'est arrivé de ne pas faire ctrl+s et pof ! photoshop plante ....et là t'est mal ...*w*
Publicité