29 décembre 2012

Nouvelle bannière et un cadeau

Nouvelle bannière pour illustrer ce blog, depuis le temps que je voulais la changer... En fait, l'élément déclencheur a été Monkey Sama (encore lui !) qui m'as gentiment mis dans ses liens avec la bannière précédente. Mais le lien étant tout petit et la bannière d'origine trop grande, on n'arrivé pas à lire "Le blog de Chopper". Pour résoudre ce problème, une nouvelle bannière plus lisible s'imposait. Il ne me reste plus qu'à la lui envoyer. C'est sûrement la première fois que vous pouvez voir Stella, Sephora et Aeris ensemble, profitez-s'en !

BONUS

Pour remercier Monkey Sama (encore une fois) de sa fidélité et amitié, Je glisse dans le mail en plus de la bannière Sephora version manga voulant lui faire un câlin. Ces deux là s'aiment énormément, Monkey Sama m'ayant confié que Sephora est son personnage préféré du blog.

Posté par Chopper25 à 00:40 - - Commentaires [2]
20 décembre 2012

Joyeuse Fin du Monde !

Une note pour marquer le coup en cette date que toute la Terre entière attends. Je me suis lancé un défi : faire une illustration en moins d'une semaine avant le jour J. Challenge réussi !Dessin au crayon et coloration entièrement Photoshop. J'ai voulu remettre Aeris car c'est le personnage que l'on voit le moins dans ce blog, en puis elle avait absolument le bon rôle pour cela.

Je poste cette note un jour à l'avance pour qu'un maximum de personnes puissent en profiter. Avant le grand jour... Parce qu' il va quand même passer des choses prévisibles qu'on peut deviner avec un peu de logique : vague de suicide, vague de vandalisme, délire et démence, confession à l'église, choses à faire avant de mourir, déclaration d'amour et passage à l'acte avec un baby boom dans 9 mois.

Une question me turlupine, c'est à quel heure, la fin du monde ??? on sait le jour, mais pas l'heure... Est-ce que c'est en fonction des fuseaux horaires ? Tout le monde meurt en même temps ? Une copine m'a dit que ce serait toute la journée, de 00:01 à 23:59...

En tout cas, je n'ai plus qu'une chose à dire : sortez couvert, demain, il pleut.

Posté par Chopper25 à 09:43 - - Commentaires [3]
02 décembre 2012

Monstre mythologique Cecaelia

Nom : Cecaelia
Espece : Homo Octopus Squidis
Apparence : torse humain et tentacules de pieuvre en guise de jambes.
Origine : Né de l'union interdite entre une sirène et un des enfants du Kraken, ce peuple fut banni des mers froides vers les eaux plus chaudes au Sud de l'Arctique, jugé comme une aberration du peuple de la mer.
Habitat : On trouve principalement des cecaelia le long des côtes européennes ainsi que dans l'océan Atlantique.

La Cecaelia a longtemps fait parlé d'elle, depuis l'époque Scandinave jusqu'à la fin de l'âge d'or de la piraterie. Certaines légendes bretonnes font aussi références à la Cecaelia. Son but dans la vie est assez simple. La Cecaelia est connue pour s'agripper à un partenaire afin de satisfaire ses désirs, c'est à dire manifester de l'affection et également en recevoir. En effet, son sens du toucher est plus développé que celui de ses congénères males, ce qui fait qu'elle est très affectueuse. Cela lui vaut parfois une mauvaise réputation car elle peut également vouloir combler ses désirs avec un humain semant alors la panique car on a longtemps cru qu'elle agrippait les marins pour les noyer et ensuite les dévorer. Ce cas est relaté par des marins en pleine mer, mais les Cecaelia son également présent sur les côtes. Dans ce cas là, elles sont décrites commes de splendides créatures permettant aux humains de découvrir les délices des la mer.

La Cecaelia est munie de branchies et possède des pseudo-poumons, ce qui lui permettent de respirer à l'air libre si elle s'aventure sur la terre ferme près des côtes. La cecaelia est carnivore et est friante de poissons, crustacés et coquillages. En aucun cas, elle ne dévorerait un humain, car elle voit en lui un moyen de combler ses désirs et non son estomac. Pour séduire un partenaire, elle prends des couleurs chatoyantes et execute une sorte de danse en nageant autour du potentiel partenaire afin de se faire désirer. Si la tentative est concluante, les deux amants s'aggrippent et partent en ballet.
Ils peuvent rester ainsi l'uns contre l'autre pendant plusieurs jours afin de mieux se connaître. Si une Cecaelia se sent agressée ou est en colère, elle prends des tons sombres et modifie la texture de sa peau pour donner l'impression qu'elle posséde des épines sur son corps afin de dissuader l'adversaire. En cas de combat, elle utilisera ses tentacules pour immobiliser et ensuite broyer l'adversaire. Les mâles ayant des tentacules plus longues et puissantes neutralisent facilement leur opposant. L'être humain peut s'accoupler avec l'espèce Cecaelia. L'hybride est alors capable de vivre aussi bien dans l'eau que sur la terre ferme.

 

J'ADORE mes cours d'Illustration !! Pour ce devoir, nous devions créer une créature mythologique à partir d'un mot qu'on a tiré au sort. Coup de bol pour moi, je suis tombé sur "Le désir". Donc pour arriver à ce résultat, je me suis dit que le désir, c'est vouloir quelque chose et ne plus le lâcher, que l'on veut combler un manque ou attraper quelque chose qui a de la valeur à nos yeux. Ainsi l'image qui ressortait le plus était des mains, mais pour rendre ça plus "monstres" j'ai finalement obté pour des tentacules. Il ne me restait plus qu'à faire une petite biographie ainsi qu'une caractérisation pour répondre au sujet. Bon, bien sur il y a une petite référence à Ursula de "La petite sirène" de Disney, mais ce n'est pas très flagrant. Cela dit, je ne sais pas si ça se prononce "cékaélia", "céssaélia" ou "cicélia"... Enfin bon sachez que cette créature peut s'appeler aussi "scylla" ou "cilophyte".

Une dernière chose avant de partir. La colorisation a entièrement été faite sous Photoshop MAIS en modifiant pleins de paramètres du pinceau, j'ai réussi à faire un rendu qui a exactement le même aspect que mes dessins au Pro-Marker ! J'ai mis les deux côte à côte, on ne voyait aucune différence !! I got the power !!!

Posté par Chopper25 à 00:28 - - Commentaires [7]