Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chopper
Archives
Publicité
28 novembre 2012

Trance Illustration Processing 2.0


Une illustration que j'avais en tête un petit moment et que j'ai réussi à faire rapidement avec Processing 2.0. C'est un logiciel où on code soi-même en Javascript afin de générer des formes, des figures, de l'interaction et autres trucs dont les possibilités sont infini du moment qu'on sait programmer.

J'ai donc programmé le logiciel pour créer des bulles noires créées à partir de l'endroit où se trouve la souris, qui s'estompent avec le temps, qui ont une durée de vie de 2 à 4 secondes, qui s'éparpillent dans l'écran et qui rebondissent sur les bords. Dis comme ça, c'est déjà pas facile à imaginer mais à programmer c'est encore plus compliqué car il ne faut pas faire d'erreurs et ne pas perdre le fil du code sinon, tu es largué... Il m'a suffit ensuite une fois que tout fonctionnait d'appuyer sur une touche pour que ça fasse automatiquement une capture d'écran en PDF et on peut commencer le montage sur Photoshop. Donc pour l'arrière plan, c'est 5 images superposées mais pour le casque, c'est beaucoup plus simple. J'ai pris une photo de mon casque puis je m'en suis servi comme modèle pour faire avec l'outil Lasso et la fonction Remplir les couleurs couche par couche sous Photoshop. Et voila le travail !


C'est ce genre de méthode qui te fait gagner un temps fou quand un client te demande une illustration avec plein d'éléments visuels et un style graphique bien particulier.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
The little September (TLS c'est mon deviantart, je me donne pas que des pseudo pour le fun ><) ou la soeur de Becky ^^<br /> <br /> disons que ce commentaire n'a pas grand chose a voir avec le post mais c'étais pour t'informer que je suis maintenant à cros à ton blog et que je viens tout les jours voir si tu as posté ^^ <br /> <br /> j'espère que ce petit commentaire va te faire plaisir ( je suis témoin de la réaction de ma soeur quand on post des commentaires sur son blog (effusion de joie) :D )<br /> <br /> ps: message subliminal = postes pluuuuuuus /o/ (si tu as le temps bien sur ^^)
B
ça c'est la meilleure de toutes les musiques ^^
C
Whaaaaaaaaa....!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est beau, mais j'ai presque rien compris à comment obtenir ce résultat! (le codage et moi, ça fait 18...).
C
-> Becky : Bon, bien si tu dis qu'elles sont hypnotisantes, ça veut dire alors que j'ai atteint mon but pour retranscrire la sensation que me procure la Trance. C'est en effet une musique planante qui te transporte facilement. d(-_-)b
B
Wow, je suis fan des petites bulles ^^ elles sont super hypnotisantes <3<br /> <br /> Le casque est tres sympa aussi :)
Publicité