25 mai 2011

Ma participation pour un concours.

Salut, les gens. Et non, toujpurs pas de strip. En ce moment, je suis occupé à chercher un stage pour l'été dans les domaines graphique, multimédia, illustration et communication globale. Donc tout ce que je peux faire, c'est taper du texte et mettre des images...

Equinoxe organise un coucours de mise en couleur sur son blog jusqu'au 1er Juin. Pour cela, elle fournit un tracé et on se charge des couleurs. Si ça vous interesse, tentez votre chance.

Dessin fourni

 

Dessin après ma mise en couleur

Tiens, j'y pense. Si quelqu'un a des adresses d'agences, de studios ou des grosses boites dans les domaines cités là-haut, il peut me les passer s'il veut.

Posté par Chopper25 à 23:46 - - Commentaires [2]
16 mai 2011

Une démone prends la parole ...

Auiourd'hui pas de strip, ni d'illustration mais plutôt du blabla et une vidéo. Les plus anciens visiteurs, s'ils ont parcouru le blog en entier se souviennent peut-être d'un perso 3D dont je présentais souvent l'avancement. Et bien aujourd'hui, comme devoir en cours, j'ai dû la faire parler.

Pour vous expliquer simplement, sous 3Dsmax, on prends le mesh de la tête du perso ("mesh" design le corps avec tous les polygones), on le duplique et on modifier la face, la bouche, les lèvres ainsi que la hauteur de la mâchoie inférieure pour former des phonèmes (la tête qu'on a quand on prononce un son). Pour chaque phonème, une tête. Donc on se retrouve avec 12 phonèmes + le perso initial.

Ensuite, le truc est de faire mémoriser chaque phonéme au perso. On utilise donc un modifieur (plug-in pour déformer un objet) nommé Morpher. Une fois tout enregistré, on peut supprimer les phonèmes. C'est là que ça se complique : on importe une bande son et en se calant dessus, il faut faire correspondre le son au phonème adéquat.

Voilà donc mon perso féminin en 3D, Aeris, qui s'exprime pour la première fois... en anglais. C'était la seule voix féminin qu'on nous ait fourni. Mais je suis content du résultat.

 

 

Posté par Chopper25 à 18:24 - - Commentaires [5]
08 mai 2011

Trance music : voyage dans l'espace

Un petite précision : à l'origine l'illustration devait ettre composée avec des lignes claires(les traits de contours noirs qui délimitent les éléments en BD). Quand j'ai scanné mon dessin, j'ai tenté de renforcé le noir mais comme le résultat étais tout pourri, j'ai préféré le suppimer. Ca fait un petit effet Cell shading qui est plutôt pas mal.

Posté par Chopper25 à 01:33 - - Commentaires [2]